À MES PARENTS SÉPARÉS


Lettre à mes parents séparés


À vous qui ne serrez plus jamais le vous dont je prononçais avant.

Avant, j'croyais au conte de fée. Maintenant, j'crois plus en grand chose...  J'vous blâme pas, c'pas votre faute, l'amour a ses limites. Même la quote du p'tit prince était pas dédiée à vous j'crois :

" On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "



J'crois que le coeur voyait plus rien dans votre cas. J'aimerais pouvoir vous voir une dernière fois ensemble, juste pour pouvoir me faire à l'idée que la coupure est réel. Parfois je me dis que j'vous aime beaucoup plus séparés, peut-être que c'est la vérité, peut-être que c'est seulement un prétexte pour me convaincre que ça m'fait pu mal. Parce que même si j'fais comme si de rien était pour pas avoir l'air faible, mon p'tit coeur d'enfant a quand même mal. Mais ça vous ne le saurai jamais. C'est une promesse. 
14 ans. 
Parce que le temps efface tout, et que tout n'est que temporaire. 
Un jour, ça m'fera pu mal.
 Mon p'tit coeur meurtri a toujours cru en une grande histoire d'amour entre vous deux, 
j'imagine que mon coeur voyait mal aussi. 


Êtes-vous heureux aujourd'hui ? 
Parfois, j'ai envie de vous poser cette question... 
Mais j'ai pas besoin de la réponse. Je sais que c'est oui. 


L'amour c'est quoi?
C'est quand t'es aveugle pour vrai. Quand tu vois juste cette personne.
C'est ça? Dite moi... Parlez moi.




Je vous aime. Malgré tout. Ensemble ou pas. 
Vous resterez le vous que j'ai connu. Juste pu ensemble.

L.




Commentaires

Articles les plus consultés